• [Avis] Takenoko, via Gus and Co

    Gus nous a fait part de son avis, très mitigé, sur Takenoko :

    http://gusandco.net/2012/03/02/critique-de-jeu-takenoko/

    Et, en partie pour les mêmes raisons, je suis assez d'accord avec lui. Ci-dessous le commentaire que j'ai laissé sur son article :

    Je suis plutôt un joueur familial (bon familial+ : j’ai déjà fait UNE partie d’Agricola), et néanmoins je n’accroche pas à Takenoko. Pourtant je partais avec plein de bons a priori avant de le tester : superbe édition !
    Mais lors de ma partie de test à Cannes, je n’ai pas eu l’étincelle. Le matériel, très beau, se révèle fastidieux à manipuler tout au long d’une partie. Et ma plus grosse critique : chacun joue de son côté et attend son tour.
    D’ailleurs, nous avions par erreur (ou inconsciemment car on n’aime pas attendre ?) légèrement contourné ce problème : chacun pouvait remplir son objectif à n’importe quel moment (et pas seulement à son tour). Si en plus on rend les objectifs (ou au moins 1 ou 2) publics, ça permettrait à chacun d’être plus impliqué entre ses tours.
    J’attends ta variante avec impatience, mais je pense qu’elle va être orientée gamer…



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :