-
Stef a appris via un de mes posts que j'avais Gosu qui dormait au fond d'un placard et il veut bien le tester : tant mieux, j'ai bien envie d'y rejouer !
J'espère aussi rejouer à Innovation, et peut-être à Fzzzt! ?
votre commentaire -
-
Ci-dessous la copie de mon post sur TricTrac :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=1542702#1542702
D'accord, ça fait bizarre comme nom, mais :
1- ça accroche
2- on retient tout de suite que c'est un podcast sur un proto (vous aviez pensé à autre chose, vous ?)
L'idée serait de mettre en place une plateforme où chaque auteur en herbe pourrait publier le podcast qu'il aurait conçu de ses propres petites mains (et voix) pour présenter son proto, en respectant certains critères :
- remplir la trame préenregistrée : nom et présentation rapide de l'auteur, nom du jeu, Public / Nombre de joueurs / Durée de la partie, Introduction / histoire, Matériel / Eléments de jeu, But du jeu, Mise en place, Déroulement de la partie / Tour de jeu
(si ça vous rappelle le dossier Europaludi, c'est normal...)
(un peu de montage mp3 sera nécessaire)
- respecter une durée, une qualité audio et un volume du fichier
- fournir en accès libre les règles du jeu, et les fichiers ou instructions pour se construire un proto
- faire vivre le post, qui serait créé lors de la publication du protcast, sur le forum TT
Il y aurait quelques administrateurs pour vérifier les critères ci-dessus et assurer la vie de la plateforme.
Vous en pensez quoi ?
Bien sûr, si ça en intéresse certains, tout cela va se mûrir de vos retours !
votre commentaire -
C'est Gameworks qui a l'honneur de ce 250ème épisode, juste après Shady Torbey :
http://www.soirees-terribles.be/gameworks-et-tschack-le-bonbon-boitecast-250.html
http://www.soirees-terribles.be/equilibrion-shady-torbey-reve-encore-boitecast-249.html
Cherchez dans toute la collection, il y en a plein qui vont vous plaire !
votre commentaire -
J'ai eu de nouvelles idées pour que le plateau soit au maximum autoporteur des règles, ce qui induit quelques modificationsde celles-ci.
De plus, le système de rapidité évolue...
Tout cela fait que l'idée de base disparaît du jeu, à savoir l'apprentissage. Je crois que je vais retravailler en parallèle Haapii, le tout premier proto. J'essaierai de faire tourner les 2 protos dans un mois, pour voir lequel tourne le mieux... ou si les 2 tournent dans des registres légèrement différents (Haapii davantage pour les enfants) ?!?
A suivre...
votre commentaire