• Après avoir fait tout le découpage (merci à ma fille pour son aide !) dimanche après-midi, j'ai pu faire ma première partie en solo hier soir.

    Le principe de la coulée de lave marche pas mal, mais il y a encore beaucoup d'ajustements à faire sur

    • les personnages et leurs "pouvoirs" (6, c'est trop)
    • les modalités de déplacement
    • les conditions de victoire
    • le nombre d'actions-déplacements par tour

    Un peu déçu, mais j'ai déjà des idées pour améliorer tout ça !


    votre commentaire
  • Fin août, on en était à 2000.

    Début octobre, on en était à 3000.

    Mi novembre, on vient de passer les 3500 !

    Bon, ça risque d'être juste pour atteindre les 5000 avant la fin 2010, mais les 4000 sont envisageables

    Merci encore à vous tous !


    votre commentaire
  • Pour moi, jouer c'est m'abstraire de la réalité et m'évader, rêver à un monde meilleur.

    C'est pourquoi je préfère les jeux à thème, et pourquoi j'adore les jeux coopératifs.

    Bien sûr, j'aime aussi des jeux où on affronte son adversaire (comme Hexone), mais moins des jeux où on combat son adversaire.

    Par contre, j'apprécie les jeux où on s'allie pour atteindre un objectif commun, même si c'est en combattant un adversaire "virtuel" (comme Castle Panic).

    En fait, je différencie les jeux coopératifs (L'Ile Interdite par exemple), compétitifs (les échecs par exemple) et combattifs (on fait des "crasses" à son adversaire, voire on le combat carrément). Le jeu peut nous permettre de mieux vivre notre vie, et j'ai comme croyance un paradigme d'abondance (comme dirait S. Covey) plutôt qu'un paradigme de manque et d'affrontement. En collaborant, on peut faire que 1+1 soit supérieur à 2 !


    votre commentaire
  • Je viens d'envoyer le dossier de candidature d'Hexone (nouvelles règles) au Cinquième Concours Ciutat de Granollers de création de jeux de société, convoqué par la Municipalité de Granollers, Espagne.

    Je croise les doigts ! (et me demande si je serai assez courageux pour rédiger les règles de Water Spoing et envoyer sa candidature aussi)


    votre commentaire
  • Pour éviter que les parties s'éternisent, j'ai ajouté la règle suivante :

    Explosions sur des cases périphériques

    Si une explosion se produit sur une des cases périphériques (cases du bord extérieur du plateau), le joueur positionne les pions selon les règles habituelles d’une explosion, puis ajoute un marqueur d’explosion sur la case sur laquelle s’est produite l’explosion.

    Quand il y a 3 marqueurs d’explosion sur une case périphérique, il n’est plus possible de poser de pions sur cette case jusqu’à la fin de la partie.

    (Si le troisième marqueur d’explosion est posé lors d’une explosion avec 4 pions, le quatrième pion restant habituellement sur la case est en fait retiré du plateau.)

     

    Conseil : il est conseillé de poser les 2 premiers marqueurs d’explosion sur les bords de la case, puis ensuite de regrouper les 3 marqueurs d’explosion au centre de la case pour bien montrer qu’il n’est plus possible de poser de pions sur cette case jusqu’à la fin de la partie.

    Retrouvez les règles complètes ici : Télécharger « hexone.doc »


    votre commentaire