• Lors de la soirée Ludibois de Stéphane, le 8 aout, j'ai réussi à faire jouer 3 enfants à Quarry.

    Mais 2 ont décroché avant la fin : il y a donc quelque chose à revoir...

    Je pense que la phase de prospection où chacun regarde secrètement 3 cases pendant 6 tours est trop longue. Je vais donc modifier les règles pour que tout explorateur ayant fini sa phase de prospection puisse partir en exploration dès le tour suivant. Ca amènera + rapidement de l'action dans le jeu, et ça sollicitera moins la mémoire !

    Il n'y a plus qu'à trouver des testeurs !


    votre commentaire
  • Mais qui a-t-il donc dans cette grande boîte que m'a offert mon frère Olivier ?

    Un jeu d'Hexone ! Mais pas n'importe lequel : le Titans Edition !!!

    Qu'est-ce que c'est le Titans Edition ?

    Un plateau de 19 cases sur lequel on peut positionner les pions astucieusement rangés sur les côtés du plateau (et blocables car n'oublions pas que c'est une version de voyage ... à condition d'avoir des grandes poches !)

    Allez, on attaque la partie ?

    Merci encore Oliv pour cette étonnante et magnifique création.

    Finalement la thématisation d'Hexone n'est pas à chercher dans les pions et le plateau, mais dans les matières utilisées !


    1 commentaire
  • Hier soir, vous étiez 20 connectés simultanés au + fort de l'action.

    Décidément, il va falloir que j'achète ce 21ème ordinateur personnel


    votre commentaire
  • Après le succès du module Hexone sur Vassal, je me dis qu'il serait sympa de porter RaceboW (qui est un peu le parent pauvre de ce blog ) sur Vassal également.

    C'est dans mes cordes (j'aimerais bien faire Quarry, mais ça va être + dur avec des tuiles qui peuvent être vues par chacun, mais en secret...), enfin dès que j'aurai généré les images de chacune des cartes... (60 quand même...)


    votre commentaire
  • J'ai fait un circuit complet de Water Spoing aujourd'hui : 2 portes à passer + la porte d'arrivée. Il me faut définir les règles de comptage.

    J'ai ensuite appeler mes enfants pour qu'ils essaient : après la première porte, ça a dégénéré en n'importe quoi avec les élastiques

    Peut-être faire un jeu de destruction du chateau adverse avec une "catapulte" (j'ai fait le proto avec une boite de dominos, donc il restait d'autres pièces, vite exploitées par mes chères têtes pas blondes)

    Mais je vais quand même persister sur le ski nautique car j'aime ce jeu, moi !


    votre commentaire